Astuce

5 équipements à avoir dans un coffre de voiture en hiver

Vous voulez passer l’hiver en toute sécurité à bord de votre véhicule ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous mettons en avant cinq équipements que vous devriez avoir dans le coffre de votre voiture pour faire face à l’hiver en toute sécurité. Prêt à débuter ? C’est parti !

Des chaînes à neige

Si vous vivez dans un endroit où la neige arrive chaque hiver, vous devriez équiper votre voiture pour y faire face. Comme vous le savez, vous pouvez tout à fait vous retrouver bloqué au milieu de la route s’il y a trop de neige, sans nulle part où aller. Si vous prévoyez de partir en vacances au ski, c’est l’un des équipements qui vous permettra de vous rendre à votre destination sans perdre de temps. Il est très simple de trouver les meilleures chaînes de voiture pour cet hiver en ligne. Nous vous recommandons de bien faire attention au modèle de votre voiture et à la taille de vos pneus. L’idéal est également de ne pas attendre d’en avoir besoin pour savoir les monter. Prenez quelques minutes à la maison pour les monter une première fois sur votre voiture.

Une pelle à neige pliable

Si vous partez à la montagne, il faut vous assurer de ne pas rester bloqué à cause de la neige. S’il neige beaucoup un soir, vous pourriez ne plus voir votre voiture le lendemain matin ! Pour accéder à votre véhicule, vous pourriez avoir besoin d’une pelle à neige. Nous vous recommandons de choisir une pelle solide, mais compacte pour qu’elle prenne le moins de place possible dans votre coffre. Il existe de nombreux modèles, que vous pouvez facilement trouver en magasin ou sur internet.

A voir aussi  Comment choisir la voiture d'occasion idéale ?

Un kit de survie

Comme vous le savez, les conditions météo peuvent rapidement changer en hiver, et il est parfois possible de se retrouver bloqué pendant plusieurs heures. Un kit de survie peut vous aider à ne pas avoir froid et à attendre de l’aide. Un bon kit devrait inclure : 

  • des couvertures de survie ;
  • une lampe poche avec des piles ;
  • une trousse de premiers secours ;
  • de l’eau.

Un tel kit peut être très utile si vous vous retrouvez bloqué au beau milieu de nulle part et que vous attendez les secours. S’il y a par exemple trop de neige pour avancer ou que votre véhicule tombe en panne, vous avez ce qu’il vous faut pour attendre en toute sécurité !

Un gratte pare-brise

Si vous voulez retirer rapidement le gel de votre véhicule en hiver, vous devez absolument avoir un gratte pare-brise dans le coffre de votre voiture. S’il y a du gel sur votre véhicule, vous devriez prendre le temps de retirer toute la glace sur le pare-brise et sur les fenêtres. Nettoyer complètement votre voiture, y compris les phares et les feux.

Un chargeur de téléphone

L’idéal est de toujours avoir un chargeur de téléphone portable avec vous ! Cela vous assure de pouvoir joindre les secours partout où vous êtes. Choisissez un chargeur qui fonctionne avec l’allume-cigare de votre voiture ou un chargeur portable.