Non classé

Jacob & Co. dévoile sa montre Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal de 1,5 million de dollars

Jacob & Co. vient de dévoiler une nouvelle version de sa scandaleuse montre Bugatti Chiron Tourbillon, et elle pourrait être la plus désirable à ce jour. La première montre Bugatti Chiron Tourbillon est sortie en 2020, et elle a fait la une des journaux pour son mouvement insensé qui intègre en quelque sorte une version miniature fonctionnelle du moteur W16 qui propulse l’hypercar Bugatti Chiron. La marque a ensuite enchaîné avec la Bugatti Chiron Tourbillon Sapphire, qui, vous l’avez deviné, a un boîtier en verre saphir. Non seulement cela, il était limité à seulement sept pièces. Maintenant, découvrez la nouvelle Bugatti Chiron Tourbillon Blue Sapphire, qui a un boîtier en saphir bleu et qui est encore plus exclusive car une seule sera fabriquée.

Comme les versions précédentes, le mouvement de la Bugatti Chiron Tourbillon Blue Sapphire est doté d’une version miniature fonctionnelle du moteur W16 que l’on trouve dans la Chiron ; celui-ci est activé par la couronne de démarrage par poussée. Une fois activé, le moteur prend vie et vous verrez les 16 pistons bouger et les turbocompresseurs tourner. Regardez-le en action ci-dessous parce que c’est incroyable et fascinant. Mon seul reproche est qu’il n’y a que deux turbocompresseurs, ce qui est inexact car le Chiron en a en fait quatre. Pourtant, avoir un moteur miniature fonctionnel n’est pas une mince affaire, je suis donc prêt à fermer les yeux sur ce petit oubli.

Naturellement, compte tenu de la complexité du mouvement, le boîtier est volumineux. Vous regardez des dimensions de 57,8 mm x 44,4 mm. Il éclipsera facilement de nombreux Royal Oak Offshores de 44 mm et Luminors et Radiomirs de 47 mm. Le boîtier est entièrement en verre saphir, ce qui est remarquable car le saphir est incroyablement dur et, par conséquent, un processus ardu à façonner. Selon la marque, il faut 120 heures à un artisan pour terminer le boîtier. L’ajout de toute sorte de couleur complique également le processus car la transparence doit être maintenue. Pourtant, les résultats finaux en valent la peine car ils offrent à l’heureux propriétaire une vue imprenable sur le mouvement et le moteur miniature à l’intérieur.

A voir aussi  Lisa Swift is ready to date again after Peter Davidson's split

Comme pour les versions précédentes de la montre Bugatti Chiron Tourbillon, l’heure est lue sur un sous-cadran squeletté à 12 heures. Il présente des accents bleus et dorés et se trouve juste en dessous du tourbillon. Le traitement de couleur bleu et or s’étend à la couronne et aux poussoirs, qui sont en verre saphir et en or rose 18 carats.

Le mouvement à l’intérieur est le calibre JCAM37. C’est un mouvement à remontage manuel composé de 578 composants. Il possède deux barillets et une réserve de marche de 60 heures. Le tourbillon fait un tour toutes les minutes et a une fréquence de battement de 3Hz. Comme on peut s’y attendre d’une montre aussi exquise, le mouvement est entièrement assemblé et décoré à la main. De plus, il est monté sur quatre amortisseurs conçus pour ressembler aux amortisseurs de suspension d’une voiture. Cela protège non seulement le mouvement des chocs, mais signifie également qu’il flotte dans le boîtier. Une autre chose astucieuse à propos du mouvement est qu’il a un affichage de la réserve de marche qui ressemble à une jauge de carburant.

Il est indéniable qu’il s’agit d’une montre visuellement excitante. Et parce que c’est une pièce unique , ce sera probablement celle que les propriétaires de Chiron voudront le plus. Le propriétaire de Chiron qui le porte sera probablement le sujet de conversation du Chiron Owners Club. Sans surprise, c’est aussi la version la plus chère de la montre Bugatti Chiron Tourbillon. La Bugatti Chiron Tourbillon Blue Sapphire coûte 1,5 million de dollars .

A voir aussi  Nothing is stopping Afro-Latinos from joining both the black and Hispanic caucuses