Pourquoi et comment avoir un camion pour votre magasin ?

Pourquoi et comment avoir un camion pour votre magasin ?

Un camion pour magasin vous sera utile, peu importe le type de produit et de prestation que vous proposez. Des modèles personnalisés peuvent vous être proposés par les professionnels. Ce qui vous permettra d’assurer la visibilité de votre enseigne et de peaufiner vos prestations. Retour sur les différents avantages de ce genre de véhicule.

Les avantages d’un camion pour votre magasin

De plus en plus de magasins investissent désormais dans un camion. Cela facilite le développement de l’activité. Les avantages d’une telle démarche peuvent être nombreux. Le point.

  • Un camion magasin ambulant occasion pour être au plus près de vos clients

Actuellement, le commerce ambulant bat son plein en France. Avoir une épicerie ambulante est le meilleur moyen de renouveler votre commerce et d’être au plus près de vos clients. En facilitant notamment l’accès à vos produits, vous augmenterez vos chiffres d’affaires.

Optez évidemment pour des véhicules qui vous ressemblent. Auprès des experts en camion de magasin sur mesure et fait 100% en usine, vous avez le choix entre un camion boulangerie, un camion snack, un camion boucherie, etc. Il s’agira d’adapter l’intérieur ainsi que les équipements et la forme à vos besoins. Ce qui vous assurera une exploitation aussi confortable que dans votre magasin habituel.

L’épicerie ambulante peut être une simple extension de votre enseigne classique. Ce qui augmentera vos chances de vendre plus et de séduire ou de fidéliser davantage de monde.

  • Un camion magasin pour gagner en indépendance
A voir aussi  Créer une société de transport routier de marchandises en 4 étapes

Un camion de magasin ambulant d’occasion sera aussi pour vous une manière de gagner en indépendance. Vous éludez les conditions assez strictes et compliquées des bailleurs de biens commerciaux. Vous aurez la chance de changer d’emplacement quand bon vous semble et en fonction des habitudes de vos clients.

Faciliter l’accès à vos produits et vos services est une autre manière de vous démarquer. C’est d’autant plus important que dans le secteur du commerce, la concurrence est de plus en plus difficile. Vous aurez une meilleure image sur le marché.

En outre, ce sera plus simple de vous renouveler avec un commerce ambulant. Ce qui vous permettra de séduire toujours une nouvelle part de marché. Personnalisez simplement les équipements ou l’aménagement de votre véhicule pour ce faire. Un camion de magasin peut s’adapter à différentes activités si vous souhaitez changer de branche : camion de boucherie, de boulangerie, etc.

  • Minimisez vos frais avec un camion sur mesure

Ce sera plus modique d’investir dans un camion de magasin que de louer un local en première position dans une rue commerçante. Pour quelques milliers d’euros, vous aurez un camion sur mesure à l’image de votre entreprise que vous n’aurez pas à louer. Mieux, vous pouvez vous déplacer pour en augmenter la rentabilité. Les seules dépenses seront alors celles de votre carburant.

Dans un monde où trouver des financements intéressants, simples et rapides peut poser problème aux indépendants, minimiser les fonds de départ de votre activité est de mise. Avec un camion de magasin, vous réduisez le capital à demander à la banque et donc les risques de surendettement qui découlent de votre dette.

A voir aussi  Sébastien Loeb, une légende du rallye

Sinon, il y a plusieurs solutions pour obtenir votre propre camion de magasin. Ce peut être la location avec option d’achat par exemple.

Comment avoir votre camion de magasin ?

C’est facile de commander votre camion de magasin ambulant d’occasion auprès des professionnels. Il suffit de préciser le genre de commerce que vous avez. Les camions seront complètement faits sur mesure pour vous assurer un maximum de confort d’utilisation et d’une bonne visibilité dans votre secteur d’activité. Plusieurs formules seront à portée de clic.

  • La location à longue durée

La location à longue durée s’applique aussi aux véhicules professionnels, et notamment aux camions de magasin. C’est une alternative idéale pour celles et ceux qui n’ont pas un budget de dizaines de milliers d’euros à investir directement dans leur camion. Vous devriez simplement respecter les échéanciers imposés par les loueurs.

Choisissez de préférence la location avec option d’achat. Ce qui vous fera profiter d’un tarif moindre au moment de racheter le camion à la fin du contrat de bail. À savoir néanmoins que vous devriez louer votre véhicule pendant au moins 12 mois avant de le racheter.

Conserver le même camion de magasin revêt quelques avantages. Pour commencer, vous y avez déjà vos habitudes. Ce qui vous permettra de rester productif. En outre, c’est une question d’image. Vos clients auront déjà l’habitude de vous voir dans ce véhicule. Ce sera plus simple de les fidéliser.

  • L’achat d’un camion de magasin d’occasion

Quitte à conserver votre camion de magasin pendant des années, autant en devenir propriétaire immédiatement. L’achat est donc aussi une solution que vous ne devez pas bouder. Optez pour des modèles d’occasion pour réduire les frais.

A voir aussi  Comment imprimer un itinéraire ViaMichelin ?

Cependant, acheter une voiture d’occasion ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Faites attention à l’état extérieur et intérieur des camions avant de faire votre choix. Cela minimisera les dépenses pour la restauration et l’aménagement dudit véhicule. Outre de vous laisser la place pour organiser votre commerce, un camion de magasin doit être en état de rouler.

Certains vont jusqu’à engager un mécanicien pour les aider à faire le meilleur choix. Il n’y a rien de tel que le point de vue d’un expert en mécanique pour voir si telle ou telle occasion est bonne.

  • L’achat d’un véhicule neuf

Pour éviter les imprévus lors de la remise en état de votre camion de magasin, vous pouvez aussi investir dans un véhicule neuf. Les concessionnaires spécialisés dans les véhicules professionnels ne manquent pas. Vous aurez d’ailleurs le choix entre différents modèles dans leur rayon.

L’achat d’un camion de magasin peut être financé avec un crédit professionnel ou un crédit auto. Pour cause, il compte parmi les équipements nécessaires pour le développement de votre activité.